deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - comédie

Fil des billets - Fil des commentaires

2013 août 6

Operetta au théâtre d'Antoine

operetta_affiche.jpg

Actuellement à l'affiche du théâtre Antoine, "Operetta", une comédie opérette dynamique et sans chichi. 25 chanteurs et interprètes se démènent pour mettre en scène des grands classiques de l'opéra. C'est très bien mis en scène, très musicale, il y a vraiment de bonnes idées et en plus c'est très chaleureux. Un énorme "bouche à bouche" donc (vous comprendrez si vous allez voir le spectacle) pour ce spectacle.




2012 juil. 12

Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Nous revenons tout juste du café de la gare ou nous avons vu la pièce "Le tour du monde en 80 jours" de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. C'est un très bon spectacle.

Déjà le lieu mythique du café de la gare est vraiment très sympa (c'était ma première fois). On y voit accroché des photos de Miou Miou, de Coluche et de toute la bande de l'époque. On se dit que ses planches on vu les plus grands.

Ensuite la pièce est superbement interprétée par 4 acteurs qui s'amusent constamment à changer de personnage, c'est très drôle et plutôt bien fait. Le tout est très dynamique, rythmé par des clins d’œil contemporains et saupoudré d'un accent "so british" tordant.

Une bonne soirée en perspective que je vous conseille vivement.

2012 juil. 9

Deux soirées, deux films, une critique

Hier soir nous sommes allé voir "The amazing spider man" de Mark Webb et ce soir nous revenons de "Starbuck" de Ken Scott. Deux films qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur coté générationnel. Approchant la quarantaine j'ai évidemment préféré le second mais ce n'est pas la raison principale celle-ci étant que le film de Monsieur Webb est une bouse sans nom (malgré le titre).

Le nouvel opus de l’homme araignée est un film pour ados pré pubère qui se cherchent. C'est plus un Twilight araignée qu'un reboot. Les personnages ont le charisme d'une moule, ils ne cessent de changer d'opinion au gré de l'histoire qui est un pré mâcher à l'américaine comme seul les bonnes parodies savent faire. Cela n'a pas de cohérence, c'est simplifié à outrance pour les simples d'esprit, bref, c'est mauvais. Vous ai-je dis que je n'avais pas aimé?

Tandis que Starbuck est un bon téléfilm sympathique et drôle avec un accent trop "funny" qu'on se pisserait dessus à certaines scènes (je n'exagère à peine). On ressort avec le sourire et l'envie de faire des enfants.