deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - spectacle

Fil des billets - Fil des commentaires

2012 juil. 12

La compagnie XY - "Le grand C"

compagnie-xy.jpeg

Nous avons été voir la compagnie XY actuellement à la Villette, c'est tout bonnement exceptionnelle.

Il y a trois jours nous sommes allé voir l'homme araignée au cinéma (qui est une bouse), ce soir nous avons vu de véritables hommes (et femmes) araignées. Ils n'arrêtent pas de se grimper dessus, de se lancer comme une fusée, de tomber, de remonter... c'est extraordinaire, je n'avais jamais vu cela de ma vie.

Le show est très physique, un peu poétique, parfois drôle, mais toujours gracieux et fabuleux. A ne pas manquer donc...

2011 avr. 16

Hair

Affiche de Hair

Je suis souvent dithyrambique quand je parle des spectacles que je vais voir et là, j'aurais encore une fois du mal à ne pas l'être. C'est vraiment un très bon spectacle. La vingtaine de comédiens ont vraiment la pêche et n'hésite pas à descendre en salle pour être plus proche du public. Ils réussissent à faire naitre cette ambiance j'm'en foutiste peace and love chère au film avec en plus de nombreuses chorégraphies vraiment excellentes (qui manque d'ailleurs beaucoup au film).

C'est très rythmé, très punchy, très sexe, très ... Hair. Il y a quelques passages qui ressemble à Stomp où les comédiens utilisent leur corps comme instrument de percutions.Il y aussi quelques passages un peu plus niaiseux, tout ne peut pas être parfait non plus.

Bref, excellent.

2010 avr. 23

Aimer jusqu'à la déchirure

Brel

On a voulu voir Brel et on a vu Brel au théatre Daunou. On a mit le temps, d'avoir nos vingt ans et d'écouter une valse à trois temps. Faut vous dire qu'avec ces gens là, on ne cause pas, on chante. Mon coeur n'arrêtait de répéter "vous mes mains ne frappez pas, vous mes mains restez tranquilles". Ça se tortille, ça s'entortille, ça sautille, ça se met en vrille, ça se recroqueville et c'est bon. On a aimer jusqu'à la déchirure, aimer, même trop, même mal, ils ont tenter, sans force et sans armure, d'atteindre l'inaccessible étoile, et ils s'en sont approchés. On a beau penser qu'on ne se quittera pas, qu'on ne se quittera pas, qui s'enfuit déjà, à oublier le temps, à oublier les heures, le spectacle est terminé. Alors on a été manger des moules et puis des frites, des frites et puis des moules et du vin de Moselle. Ce fut une excellente soirée, que chaudement je m'en vais recommander.

Bravo l'artiste.