Hier soir nous sommes allé voir "The amazing spider man" de Mark Webb et ce soir nous revenons de "Starbuck" de Ken Scott. Deux films qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur coté générationnel. Approchant la quarantaine j'ai évidemment préféré le second mais ce n'est pas la raison principale celle-ci étant que le film de Monsieur Webb est une bouse sans nom (malgré le titre).

Le nouvel opus de l’homme araignée est un film pour ados pré pubère qui se cherchent. C'est plus un Twilight araignée qu'un reboot. Les personnages ont le charisme d'une moule, ils ne cessent de changer d'opinion au gré de l'histoire qui est un pré mâcher à l'américaine comme seul les bonnes parodies savent faire. Cela n'a pas de cohérence, c'est simplifié à outrance pour les simples d'esprit, bref, c'est mauvais. Vous ai-je dis que je n'avais pas aimé?

Tandis que Starbuck est un bon téléfilm sympathique et drôle avec un accent trop "funny" qu'on se pisserait dessus à certaines scènes (je n'exagère à peine). On ressort avec le sourire et l'envie de faire des enfants.