deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - anectode

Fil des billets - Fil des commentaires

2013 août 17

Trop n'est pas assez de Lust

Titre: Trop n'est pas assez
Auteur: Ulli Lust
Catégorie:bd adulte
Avis éclair: J'aime
Détail technique: 460 pages en noir et blanc, histoire vraie avec des documents réels
Citation: "Je t'en prie. On ne dit pas "oui" à un type qui dit "tu veux baiser" à la place de "bonjour"!"

Ma critique:
On ne voit pas vraiment les 400 pages passer, le livre se lit super vite. L'histoire du voyage de cette fille en Italie est très dur, ça ne donne pas envie de voyager seul en Italie (d'autant si on est une fille sans argent). Mais l'ambiance, le coté reportage de l’œuvre est bien faite je trouve, on se croirait presque assit, nous aussi, au milieu de ces punks en train de looser dans un parc Italien. L'approche des "rouages" de la pieuvre - la mafia italienne - est intéressante également. C'est une bonne bd, à prendre comme un témoignage d'une ado rebelle dans les années 80-90 avec un gros coté trash tout de même.

2013 août 3

Deux ou trois mois d'éternité de Trondheim

Titre: Deux ou trois mois d'éternité
Auteur: Lewis Trondheim
Catégorie:bd tout public
Avis éclair: J'aime beaucoup
Détail technique: Tome 6 de la série "Les petits riens de Lewis Trondheim"
Citation: "Décollage vers Montréal. Avant que l'italienne fasse le signe de croix à coté de moi, j'avais totalement oublié qu'il pouvait y avoir un quelconque danger."

Ma critique:
Certes c'est un peu une bande dessinée de salon de coiffure, certes c'est un peu un cahier de dessin de Lewis Trondheim, certes c'est un peu journal intime mais c'est aussi très bien fait. D'abord les dessins, c'est génial, c'est un peu comme voyager avec l'auteur et puis ça donne envie d'apprendre à dessiner aussi (j'aimerais bien ramener ce genre de souvenir de mes différents voyages). Ensuite les différentes remarques, toutes ces petites remarques, ces "petits riens" que nous aussi on aurait pu faire (et qu'on fait d'ailleurs) dans les mêmes circonstances. J'adore. Et puis c'est Lewis Trondheim donc forcément c'est génial, il y a même une anecdote sur Ralph Azham dans ce sixième volume... A lire vite donc.

2012 nov. 3

Les petits riens de Trondheim

Titre: Les petits riens
Auteur: Lewis Trondheim
Catégorie: bd tout public
Avis éclair: Moi j'adore
Détail technique: Anecdotes / tranches de vie
Citation: "Tiens?... on dit "il y a un pépin", "il y a un os" mais pas: "il y a un noyau"..."

Ma critique:
C'est un peu la bd de salon de coiffure de luxe mais j'aime beaucoup. Toutes ces petites anecdotes sur "les petits riens", souvent maniées avec beaucoup d'humour, moi j'en redemande. Pour l'instant il n'y a que 5 volumes (publié en avant première sur le blog de l'auteur) mais on peut toujours en espérer un sixième. A découvrir si (j'en doute) ce n'est pas déjà le cas.