Au début de l'été dernier j'ai voulu me remettre à la course à pied. Du coup, histoire de me motiver un peu, j'ai fait quelques emplettes dans un magasin de sport où, en échange d'une coquette somme, j'ai acquis une Forerunner 10 de chez Garmin. C'est une montre équipée d'un GPS qui permet notamment de visualiser votre parcours sur une carte une fois que vous avez sué sang et eau pour parcourir quelques kilomètres. Ce fabuleux outil en main, j'ai rapidement pensé au projet hearth-bite.

Avant de continuer, je dois faire une petite parenthèse. Tel le Tartuffe de base, j'ai changé toutes les b*tes(1) de ce texte par le mot choucroute afin de ne pas heurter les jeunes âmes sensibles qui seraient amenées à lire ce billet (et puis, je trouve ça drôle aussi). Je referme la parenthèse.

Le projet "Hearth-bite" a donc pour objectif de dessiner des choucroutes sur la planète. Munis de votre montre GPS (ou d'un quelconque smart phone), vous vous déplacez de tel sorte que le résultat de votre parcours forme une belle choucroute sur la carte que vous ne manquerez pas de visualiser en fin d'épreuve (notez que le tour d'un arbre ne suffit pas à former un cercle, ce qui aurait pus être utile).

hearthbitte.png

A ce jour, j'ai du faire une dizaine de parcours. Aucun ne ressemble (même de loin) à une choucroute (constatez par vous même). J'avoue mettre un peu résigné et n'essaye même plus trop. L'autre jour, par hasard, je suis tombé sur cet article (je remarque qu'aucune choucroute n’apparaît sur ce dessin). Il faut savoir reconnaître quand on trouve plus fort que soi. Là, c'est indéniable. Cela ne m’empêchera pas de tenter une choucroute, de temps en temps, lors d'un de mes joggings hebdomadaires.

(1): Je parle bien ici de bite (ou vit comme je l'ai appris récemment).

EDIT #1: Certains chemins semblent plus adaptés que d'autres...