deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2013 janv. 12

La marche du crabe de De Pins

Titre: La marche du crabe
Auteur: Arthur De Pins
Catégorie:bd tout public
Avis éclair: Dommage
Détail technique: Adaptation de l'animation "La Révolution des crabes"
Citation: "C'est quand même curieux qu'ils parviennent chacun à choisir leur direction pour finalement tous aller dans le même sens"

Ma critique:
C'est une trilogie (terminée), le premier livre est excellent et reprend l'histoire du court métrage "La Révolution des crabes" que vous pouvez toujours voir en ligne et qui est vraiment bien (je vous le conseille). Ensuite, on arrive au second livre de la trilogie où se met en place un développement de l'histoire du premier volume. Déjà là, on s'interroge, on ne voit pas trop où tout cela va nous mener. Et le troisième et dernier volume, qui continue dans la même verve du second, conclut le tout dans cette grandiloquence que justement je n'ai pas aimé. C'est exactement ce que je reproche au second et troisième volume, j'aurais aimé que l'histoire reste dans la blague, la bluette et que cela ne tombe pas dans la grande histoire (même si la grande histoire en question reste légère, il ne faut pas exagérer). A découvrir pour le premier tome donc...

2011 déc. 24

La marche du crabe d'Arthur de Pins

La marche du crabe

Titre: La marche du crabe
Auteur: Arthur de Pins
Catégorie: bd tout public
Avis éclair: J'aime

Ma critique:
Cette trilogie tirée du court métrage "la révolution des crabes" n'a malheureusement que le second volume de sortie (à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pas encore lu le second volume qui ne sortira que dans un mois, c'est la magie des billets programmés). Je ne suis pas spécialement fan des dessins vectoriels d'Arthur de Pins mais il faut avouer que la bd est bonne car l'histoire est vraiment très originale et rigolote. Le premier volume correspond un peu prêt au court métrage et je ne sais pas trop ce que nous réserve la suite (finalement j'aurais du attendre d'avoir lu le second volume). A lire dans tout les cas.