deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - fiction

Fil des billets - Fil des commentaires

2012 sept. 8

Y de Vaughan, Guerra et Marzan

Titre: Y
Auteur: Brian-K Vaughan, Pia Guerra, José Marzan
Catégorie: bd adulte
Avis éclair: J'aime malgré tout
Détail technique: 10 tomes

Ma critique:
Y comme Yorick le prénom du personnage principale, comme le chromosome éponyme ou tout simple comme "pourquoi" (en anglais dans le texte) car on se le demande tout de même. C'est un peu une série prise d'otage (comme la série Lost mais avec un scénario tout de même), il y a de long passage ou l'histoire ne progresse pas beaucoup et parfois même on s’ennuie. Mais le tout reste tout de même assez bien ficelé, Yorick est un peu con, mais sympa quand même et ses aventures sortent un peu de l'ordinaire. A découvrir donc.

2012 mai 12

Le pays miroir de Carré et Muchaud

Le pays miroir

Titre: Le pays miroir
Auteur: Claude Carré et Jean-Marie Michaud
Catégorie: bd ado
Avis éclair: J'aime
Détail technique: Deux styles de colorisation cohabitent


Ma critique:
C'est super bien fait ce coté miroir. L'histoire est vraiment bonne et tient la route. Même si je ne peux m'empêcher de trouver que les auteurs auraient pus travailler un peu plus l’interaction entre ces deux mondes. L’œuvre se termine en trois volumes et on nous tient bien en haleine jusqu'à la fin. Fin qui pourtant est un peu ... chiffonnante (en faite il y a un détail incongrue dont je n'arrive pas à m'expliquer l’intérêt). A lire si ce n'est déjà fait car c'est une vieille série datant de 92.

2012 avr. 14

Château de sable de Peeters et Levy

Titre: Château de sable
Auteur: Frederik Peeters et Pierre-Oscar Levy
Catégorie: bd adulte
Avis éclair: J'aime malgré tout
Détail technique: Fiction en noir et blanc


Ma critique:
J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'histoire est bonne, elle nous tient bien en haleine et on n'a pas vraiment le temps de réfléchir que le bouquin est déjà terminé. Pourtant, il y a un truc qui m'a laissé perplexe (voir chiffonné), un truc que je n'ai pas saisi. C'est un passage du bouquin qui parle d'un buisson, d'un petit garçon qui court et d'un fusil. Je n'ai pas bien compris ce que cela venait foutre là (surtout de la part d'un petit garçon). A lire si vous passez devant, cela vaut le détour.