deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - pouvoir

Fil des billets - Fil des commentaires

2014 fév. 8

Superworld de Rivière, Follini et Corgié

Titre: SuperWorld
Auteur: Jean-Marc Rivière (scénario), Francesca Follini (dessin) et Johann Corgié (couleur)
Catégorie:bd ado
Avis éclair: J'aime
Détail technique: Une bd de super héros française
Citation: "Ce con l'a bien cherché. A moitié des filles du bahut paieraient pour voir son stock d'hormones définitivement anéanti."

Ma critique:
Prévu en 3 tomes (le second sort dans les prochains mois), j'ai bien aimé l'idée (les enfants de super héros qui se retrouve sans leur parent), les personnages (le naze, l'homme d'expérience et la nana futée) et l'histoire (conspiration ou bonne nouvelle?). Le tout se tient bien, ça se lit super vite et j'ai hâte de voir la suite.

2012 sept. 22

Les autres gens de Cadène

Titre: Les autres gens
Auteur: Thomas Cadène et plein de monde
Catégorie: bd adulte
Avis éclair: J'aime malgré tout
Détail technique: Foultitude de dessinateurs

Ma critique:
Le concept est rigolo et novateur, une quinzaine de dessinateurs dessinent environ 5/10 pages de l'histoire et on profite donc du style de chacun (avec plus ou moins de plaisir). Le dernier tome à ce jour porte le numéro énigmatique de 6 et 7, je m'attendais à une fin (espérée). Que nenni, on relance même la machine et c'est le gros point noir de la série selon moi: elle ne s'arrête pas avec panache et trompette comme elle aurait pu le faire. Sinon l'histoire est sympa, pas mal de protagonistes (trop sans doute), on s'attache, on s'accroche mais où va t on... J'attends tout de même le tome 8.

2012 janv. 14

Légendes des contrées oubliées de Chevalier et Ségur

Légendes des contrées oubliées

Titre: Légendes des contrées oubliées
Auteur: Chevalier et Ségur
Catégorie: bd ado
Avis éclair: J'aime

Ma critique:
Une bonne vieille aventure de fantasy comme on les aime, avec du sang, de la magie, des combats et des trésors (et même des dragons). BD de 1987, en trois volumes (le dernier est paru en 92) mais cela n'a pas prit une ride, c'est toujours aussi bon. Avec tout de même un bémol sur certaines planches ou j'ai trouvé le graphisme un peu "fouillis" (on a parfois du mal à savoir où est la tête de la bestiole). Un grand classique (que j'ai découvert un peu sur le tard) qu' on a toujours plaisir à lire.