Pantin Marionnettiste Spectateur

L'Homme.

Petite boule de chair complexée remplie d'incertitude, il cherche, se fâche tout rouge, se débat pour se trouver une place, un petit endroit à lui ou il pourrait se réfugier et tranquillement mener sa quête d'accomplissement.

L'Homme est joueur.

Il peut s’improviser pantin, celui qui subit, celui qui ronge son orgueil, celui qui exécute, le banal, le commun, l'insignifiant. Ou bien marionnettiste, celui qui ordonne, qui commande, qui fédère, le charismatique, l'important. Ou encore spectateur, celui qui peut se le permettre, celui qui jouit, celui qui s'ennuie, celui qu'on envie, le philosophe. Certains excellent dans un rôle et le quittent rarement, certains ne peuvent se contenter d'un rôle et ne cessent de tourner, certains sont figés dans un rôle sans quasiment évoluer. Mais tous endossent les trois, immanquablement, irréfutablement. Pantin, marionnettiste, spectateur, l'Homme vit.



Parfois l'Homme s'arrête pour contempler, il devient spectateur de ses propres rôles, il regarde, médite et se fixe de nouvelles résolutions, une nouvelle route, son prochain rôle.

Aujourd'hui, c'est décidé je bouleverse tout, je change, allez tiens j'achète un peigne.