Téléphone portable

Depuis que j'utilise le téléphone portable, j'essaie, dans la mesure du possible, d'avoir un appareil petit et léger. Je ne suis pas un grand consommateur de mobile et je n'ai pas encore été piqué par la fameuse mouche 3G. Je me considère pourtant comme un accro de l'internet mais je suis un utilisateur très modeste (voir infime) des réseaux sociaux. Bref, aujourd'hui, je ne me sens pas obligé d'avoir un appareil encombrant sur moi autre qu'un téléphone portable le plus simple possible comme vous pouvez le voir sur cette photo qui représente les trois seuls appareils qui ont troués mes poches (le dernier étant biensur le Samsung que j'adore).

Tout ca pour dire que je suis assez étonné que les constructeurs ne développent pas plus leur marchandise pour les gens comme moi. Je sais bien que c'est beaucoup moins rentable vu que je n'utilise que le téléphone et donc le moins cher des forfaits (enfin là j'assimile constructeurs et opérateurs téléphoniques mais c'est à peu prêt pareil vu qu'ils font copain copain, non?). C'est fou tout de même, on ne trouve pas un téléphone super léger, tout ballot, genre un gros stylo à touches (j'en rêve).

J'avais déjà noté ce phénomène lorsque je m'étais enquéri des téléphones pour "senior". Je voulais un téléphone avec de grosses touches et des chiffres énormes sur l'écran et sur le clavier. Un truc simple, sans icône et avec une sonnerie forte. Un truc pour vieux quoi (hein? les seniors ne sont pas des vieux? Ouais possible mais là je voulais un truc pour vieux). Et bien je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais cette fois là.

Toute prolifique qu'elle soit, la sphère de la téléphonie est bien comme toutes les autres, elle ne regarde que la majorité de ses consommateurs et laisse tomber comme de vieilles chaussettes les autres persuadée qu'ils se serrons dans le moule ou pire: qu'ils n'existent pas. Et bien je trouve cela fort moche.