deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - musique

Fil des billets - Fil des commentaires

2012 nov. 10

Le cahier à fleurs de Galandon et Nicaise

Titre: Le cahier à fleurs
Auteur: Laurent Galandon et Viviane Nicaise
Catégorie: bd adulte
Avis éclair: Il faut aimer l'Histoire
Détail technique: 2 tomes (l'intégral existe)
Citation: "Crois-tu vraiment que nous sommes des enfants?"

Ma critique:
Sur fond de génocide arménien, on retrace les péripéties de plusieurs protagonistes. C'est très violent, sans doute fidèle à l'Histoire mais je n'en garderais pas un super souvenir. C'est un peu monté comme un film hollywoodien, avec de nombreux flashbacks et un pseudo mystère qui fait un flop à la fin de l'histoire.

2012 juin 9

Klezmer de Sfar

Titre: Klezmer
Auteur: Joann Sfar
Catégorie: bd adulte
Avis éclair: J'aime
Détail technique: Dernier volume en construction

Ma critique:
J'aime ce que fait Sfar en général et "Klezmer" n'a pas dérogé à la règle. L'histoire est bonne, les personnages sont attachants et on a envie de connaitre la suite de leurs aventures. Je ne suis pas vraiment un spécialiste du dessin mais j'ai toujours considéré Sfar comme un raconteur d'histoire plus qu'un dessinateur. Et le dernier album de "Klezmer" (le volume 4), va tout à fait dans ce sens. Il ressemble plus à un essai qu'à un véritable album. C'est un album un peu à part, l'histoire ne progresse pas vraiment et on dirait que Sfar s'amuse à faire des tests couleurs et graphiques. Le résultat est surprenant, pas vraiment inintéressant mais pas vraiment intéressant non plus. "Klezmer" vaut tout de même le coup, tout au moins pour les trois premiers volumes.

2011 oct. 27

Cabaret

Cabaret

Je reviens tout juste de voir la comédie musicale "Cabaret" actuellement à l'affiche au théâtre Marigny. Étant un grand amateur de comédie musicale, j'ai évidemment beaucoup aimé celle-ci. Musical, sans nul doute car il y a un ensemble de musiciens excellent. Ils récréaient à merveille l'ambiance d'un cabaret avec une musique de très grande qualité. Pour ce qui est de la comédie, c'est un peu moins vrai car le sujet traité (l'histoire se passe à Berlin juste avant la seconde guerre) est plus dramatique qu'autre chose.

Si je mettrais un bémol pour les prestations scéniques des "séniors" (qui ont un rôle important pour l'histoire), les deux vedettes principales par contre étaient à couper le souffle.

Et si j'ajoute à cela que le spectacle regorge (et le mot est bien choisit) de danseuses en sous vêtement (et de danseurs body buildés), le tout donne un très bon spectacle, très professionnelle, avec de la bonne sic... un quasi sans faute pour cette soirée.