deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - poubelle

Fil des billets - Fil des commentaires

2011 janv. 17

Mystère à Fontenay sous Bois - Part 3.

D'après moi c'est un fou. On a eu un contact visuel une fois, un type qui fait toute la rue et sort les poubelles. Il est de moins en moins consciencieux d'ailleurs car je me tape les poubelles à sortir presque chaque semaine (heureusement, il les rentre).

Je me suis résigné à faire quoique ce soit, la situation m'arrange presque. Ça me chiffonne tout de même un peu qu'un inconnu se permette d'être aussi familier avec mes poubelles mais je commence à m'y faire. Et puis de toute manière, je ne peux rien, c'est un fou. Peut être même que c'est un processus de guérison, ou un TOC. C'est dans tous les cas, quelques choses qu'il ne faut mieux pas perturber (j'imagine).

Pas sûr que j'ai de nouveau à écrire sur ce sujet (fort passionnant soit il). Je vous tiendrais tout de même au courant s'il y a une évolution majeur.

2010 déc. 26

Mystère à Fontenay sous Bois - Part 2.

Dans les trois possibilités de jour qui s'offrent à moi à Fontenay, j'ai choisi de sortir les poubelles le mardi. Le mardi c'est bien car les poubelles réservées aux cartons sont aussi vidées, et elles se remplissent vites ces poubelles réservées aux cartons. Il faut donc sortir les poubelles le lundi soir pour qu'elles soient vider le mardi. Ce lundi là j'étais malade, un truc à rester chez soi, pas beau à voir. En mon fort intérieur je me suis dit qu'un inconnu s'occuperait de mes poubelles de toutes manières. C'est un mystère bien mystérieux mais ce n'est pas une raison pour ne pas en profiter. Je n'ai pas sorti mes poubelles ce lundi là... et personne ne l'a fait pour moi.

Quid?

Il y avait beaucoup de neige aussi. Et tout mystérieux qu'il ai, peut être que l'inconnu était lui aussi cloué au lit par un virus hirsute et mal poli. Tout de même, il aurait pus prévenir.

Ou alors... ou alors le phénomène s'était éteint. La source au servie gratuit (et mystérieux) était tarie.

Et bien non, le jeudi suivant mes poubelles étaient de nouveaux sorties.

Mystère.

2010 déc. 14

Mystère à Fontenay sous Bois - Part 1.

Depuis quelques semaines, il se passe des choses étranges et mystérieuses dans notre home sweet home fontenaisien. Un drame citadin, une chose insidieuse qui c'est immiscé dans notre vie sans prévenir (comme toutes choses insidieuses). Du jour au lendemain, sans que rien ne nous y prépare, juste comme ça, un quidam inconnu a sorti nos poubelles. Pire, il les a rentré le lendemain une fois vidé par les services municipaux. Étrange. Aucune information sur l'identité de l'individu, impossible que cela soit un employé de la ville car il faut tout de même mettre un pied dans notre propriété privée pour atteindre les poubelles (voir pousser le portillon). De plus, il fallait savoir le jour que nous avons méticuleusement choisi pour sortir les poubelles,et il faut les sortir la veille pour les rentrer le lendemain. Très étrange. Le bon samaritain est donc probablement de notre entourage (un voisin? un habitué? un passant?). Pour l'instant j'oscille entre me foutre de cette situation et profiter du service ou fermer à clef le sus cité portillon les jours de sorti des poubelles. A suivre...