deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2011 janv. 17

Mystère à Fontenay sous Bois - Part 3.

D'après moi c'est un fou. On a eu un contact visuel une fois, un type qui fait toute la rue et sort les poubelles. Il est de moins en moins consciencieux d'ailleurs car je me tape les poubelles à sortir presque chaque semaine (heureusement, il les rentre).

Je me suis résigné à faire quoique ce soit, la situation m'arrange presque. Ça me chiffonne tout de même un peu qu'un inconnu se permette d'être aussi familier avec mes poubelles mais je commence à m'y faire. Et puis de toute manière, je ne peux rien, c'est un fou. Peut être même que c'est un processus de guérison, ou un TOC. C'est dans tous les cas, quelques choses qu'il ne faut mieux pas perturber (j'imagine).

Pas sûr que j'ai de nouveau à écrire sur ce sujet (fort passionnant soit il). Je vous tiendrais tout de même au courant s'il y a une évolution majeur.

2010 juin 27

Etat d'âme sous la moquette - Prologue

Feuille

J'étais tranquillement assis sur mon canapé quand soudain, inopinément, j'ai vu une fourmi. La chose aurait pu rester anodine mais j'ai décidé d'en savoir plus sur la provenance de l'aventurière en m'approchant. Des fourmis, une colonie de fourmis, là, sous ma moquette. Même si c'est rarement la petite bête qui mange la grosse, je décidais de mettre fin à ces visites incessantes et importunes et choisi l'aspirateur comme arme d'extermination massive. Alors que je soulevais la moquette pour voir le nombre de squatteuses, je vis une feuille logée, là, sous ma moquette.

Je dis une feuille, mais c'était bien plus, c'était un état d'âme.