deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

2014 fév. 8

Superworld de Rivière, Follini et Corgié

Titre: SuperWorld
Auteur: Jean-Marc Rivière (scénario), Francesca Follini (dessin) et Johann Corgié (couleur)
Catégorie:bd ado
Avis éclair: J'aime
Détail technique: Une bd de super héros française
Citation: "Ce con l'a bien cherché. A moitié des filles du bahut paieraient pour voir son stock d'hormones définitivement anéanti."

Ma critique:
Prévu en 3 tomes (le second sort dans les prochains mois), j'ai bien aimé l'idée (les enfants de super héros qui se retrouve sans leur parent), les personnages (le naze, l'homme d'expérience et la nana futée) et l'histoire (conspiration ou bonne nouvelle?). Le tout se tient bien, ça se lit super vite et j'ai hâte de voir la suite.

2013 fév. 23

It's your world de Kawakami

Titre: It's your world
Auteur: Junko Kawakami
Catégorie:bd ado
Avis éclair: J'aime
Détail technique: Noir et blanc (se lit de droite à gauche)
Citation: "D'abord, ça veut dire quoi, "aimer"? C'est pareil que d'aimer de la viande ou les chiens?"

Ma critique:
Je n'ai lu, pour l'instant, que le premier tome mais j'ai bien aimé (ce qui est assez rare pour ce genre de bd-manga-pour-ado). Car oui, c'est plutôt une bd pour ado mais c'est très bien fait. Et c'est surtout ça que j'ai apprécié, les petites phrases ajoutées au case qui précise un détail, une pensée ou une situation. J'ai trouvé que c'était une excellente idée et que cela rendait la bd plus vivante et plus marrante aussi. L'histoire n'est pas vraiment intéressante (une famille japonaise qui débarque à Paris) mais là encore c'est bien fait. On nous montre les différence sans pour autant rentrer dans le cliché et la partie bisou-bisou-il-est-trop-chou (celle là même qui m'a fait mettre cette bd dans la catégorie ado) n'est pas "trop" présente. C'est marrant, c'est nouveau, ça se lit facilement, une bonne bd à découvrir.

2010 sept. 25

Paris Mairies 2010

Cela faisait pas mal de temps que je voulais lancer un Paris-Mairies. Cette année, je l'ai fait (en tout cas, en partie). Le principe d'un Paris-Mairies est de passer devant toutes les mairies de Paris et ainsi découvrir les charmes qu'offre chaque arrondissement de notre belle capitale. J'ai effectué ce fabuleux parcours en choisissant de le faire à pied pour profiter pleinement des rues parisiennes. Le trajet fait environ 40km (selon google).

Je suis donc partie de la mairie du 1er arrondissement à 10h, j'étais seul (à faire ce trajet biensur, sinon il y avait pas mal de monde). Je voulais faire une journée de balade, pas un exploit sportif et je m'étais fixé seulement la moitié du trajet. J'ai pris mon temps pour un café, regarder certains magasins ou des lieux typiquement parisien (comme le père Lachaise ou les buttes Chaumont). A 16h40 j'étais devant la mairie du 8ieme avec en plus quelques ampoules et des photos de mairies qui feront peut être l'objet d'un prochain billet.

Je trouve l'expérience réussie et j'espère avoir l'opportunité de la refaire (peut être en sens inverse pour voir les mairies de la rive gauche). Chaque rue a sa personnalité propre, je me rappelle notamment de la rue des vendeurs de pièces d'or ou des coiffeurs affro ou des collectionneurs de timbres. C'est une nouvelle façon de visiter la ville.

Si vous souhaitez participer à Paris-Mairies 2011, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

PS: En regardant le plan tout le long de cette journée, le tracé bleu m'a fait pensé (un peu, de loin, et par temps de brouillard) à Jacques Chirac (survoler le lien). Je trouvais la coïncidence rigolote.

2010 mar. 18

Paris 26 Gigapixels

Logo Paris 26 Giga pixels

La plus grande photo du moment est une photo de Paris (cocoricoo) et elle se trouve sur Paris 26 Gigapixels (je vous laisse deviner son poids petit perspicace que vous êtes). Le site est excellent, c'est amusant de se "promener" dans Paris avec le système de navigation. Les concepteurs ont ajouté 10 "surprises" dans l'image que vous trouverez facilement si vous lisez les commentaires du blog.