deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - théâtre

Fil des billets - Fil des commentaires

2013 août 6

Operetta au théâtre d'Antoine

operetta_affiche.jpg

Actuellement à l'affiche du théâtre Antoine, "Operetta", une comédie opérette dynamique et sans chichi. 25 chanteurs et interprètes se démènent pour mettre en scène des grands classiques de l'opéra. C'est très bien mis en scène, très musicale, il y a vraiment de bonnes idées et en plus c'est très chaleureux. Un énorme "bouche à bouche" donc (vous comprendrez si vous allez voir le spectacle) pour ce spectacle.




2012 juil. 12

Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

Nous revenons tout juste du café de la gare ou nous avons vu la pièce "Le tour du monde en 80 jours" de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. C'est un très bon spectacle.

Déjà le lieu mythique du café de la gare est vraiment très sympa (c'était ma première fois). On y voit accroché des photos de Miou Miou, de Coluche et de toute la bande de l'époque. On se dit que ses planches on vu les plus grands.

Ensuite la pièce est superbement interprétée par 4 acteurs qui s'amusent constamment à changer de personnage, c'est très drôle et plutôt bien fait. Le tout est très dynamique, rythmé par des clins d’œil contemporains et saupoudré d'un accent "so british" tordant.

Une bonne soirée en perspective que je vous conseille vivement.

2010 juil. 31

Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac

J'ai eu la grande chance de voir Cyrano de Bergerac à la comédie française. Je pense que je vais manquer de vocabulaire pour décrire combien le spectacle m'a plu.

Tout d'abord le texte. Connu de tous (en parti du moins) il faut avouer qu'il prend toute sa grandeur lorsqu'il est déclamé, comme il le fut, sur les planches d'un théâtre. C'est beau, mieux que ça, c'est jouissif. Bien que l'histoire ne soit pas franchement gai, on rit, et malgré les trois heures occupée par la performance, on en redemande.

La mise en scène de Denis Podalydès (avec un prénom comme ça, on ne peut être que bon) est loin d'être en reste. On passe des cuisines d'un grand restaurant au monastère remplit de nonnes en passant par un champ de bataille en pleine guerre. C'est rythmé, haut en couleur et vraiment réussi (je l'ai déjà dit non?).

Et enfin les nombreux acteurs. Superbes. Excellents. Rien à dire si ce n'est: bravo. Comme je le plaisantais à la sortie de la pièce, l'acteur principal (Michel Vuillermoz) est pour jouer ce rôle.

C'est donc un incontournable à ne pas contourner et à courir admirer, rire et applaudir.