deniscope

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cinéma

Fil des billets - Fil des commentaires

2012 juil. 9

Deux soirées, deux films, une critique

Hier soir nous sommes allé voir "The amazing spider man" de Mark Webb et ce soir nous revenons de "Starbuck" de Ken Scott. Deux films qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur coté générationnel. Approchant la quarantaine j'ai évidemment préféré le second mais ce n'est pas la raison principale celle-ci étant que le film de Monsieur Webb est une bouse sans nom (malgré le titre).

Le nouvel opus de l’homme araignée est un film pour ados pré pubère qui se cherchent. C'est plus un Twilight araignée qu'un reboot. Les personnages ont le charisme d'une moule, ils ne cessent de changer d'opinion au gré de l'histoire qui est un pré mâcher à l'américaine comme seul les bonnes parodies savent faire. Cela n'a pas de cohérence, c'est simplifié à outrance pour les simples d'esprit, bref, c'est mauvais. Vous ai-je dis que je n'avais pas aimé?

Tandis que Starbuck est un bon téléfilm sympathique et drôle avec un accent trop "funny" qu'on se pisserait dessus à certaines scènes (je n'exagère à peine). On ressort avec le sourire et l'envie de faire des enfants.

2010 août 27

Le bruit des glacons

Le bruit des glacons

Autant l'avouer dès le début, je n'ai pas aimé.

Je suis allé voir ce film car j'adore les deux acteurs principaux (Jean Dujardin et Albert Dupontel) et ils sont d'ailleurs très bons, mon opinion n'a pas été entaché par cette prestation.

J'ai trouvé le film mou du genou, lent, il n'assume pas son sujet. Certaines scènes sont superflues (voir déplacées) ce qui rend l'histoire bancale et mal fichue. De plus la fin est presque insultante pour les cancéreux.

Ça avait pourtant très bien commencé, le duo d'acteur fonctionnait très bien et la situation rocambolesque donnait de bon dialogue. Mais on tombe rapidement dans le grand n'importe quoi (et pas dans le bon sens du terme cette fois) et le film devient chiant, lourd et pompeux.

Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire que je précise que je déconseille ce film.

2010 fév. 11

Get Out

Tout bardé de prix, Get Out est un court métrage d'animation très réussi. J'ai beaucoup aimé le décor féérique que s'invente le personnage principal, l'opiniâtreté du médecin et évidemment le dénouement.

Je ne vous en dirais pas plus et vous laisse regarder:


Get Out de Charlotte BOISSON, Julien FOURVEL, Pascal HAN-KWAN, Tristan REINARZ et Fanny ROCHE
Durée: 7'41

2009 déc. 29

Avatar en 3D

Avatar

Ayant l'envie d'aller au cinéma voir Avatar de James Cameron en 3D, je me suis amusé, en me basant sur les critiques lues et entendues et les quelques extraits glanés de la toile, de prédire, à quelque chose prêt, la critique que j'aurais pu écrire après avoir vu le film. Voici donc, deux critiques du film Avatar, une avant l'avoir vu, et une après...

AVANT

Faire un film qui tape sur la technologie avec une telle débauche de son emploi, c'est comme éditer un bouquin tinté d'écologie utilisant des photos prises exclusivement par hélicoptère, ca laisse un arrière goût amère de controverse. Mais, en mettant de coté la partie scénaristique, qui ne laissait de toute manière rien à espérer, on ressort de ce film les mirettes encore imprimées des extraordinaires pouvoirs des binocles bicolores que nous avons du supporter durant la séance. C'est beau, c'est très beau, ça en jette grave de sa race même et on en redemande. Le coté 3D est vraiment bien rendu, on a une immersion quasi totale dans le film et on se prend à baisser la tête pour éviter certains projectiles qui paraissent un peu trop réalistes. C'était mon premier film 3D (futuroscope à part) et je ne suis pas du tout déçu, j'ai même hâte d'y retourner.

APRES

Contrairement à ce j'ai pu écrire plus haut, le scénario n'est pas du tout un pamphlet anti-technologie. Par contre ce n'est rien de plus qu'un Pocahontas du futur, c'est du déjà vu (d'autant que Pocahontas ne doit pas non plus être l'original). J'avoue avoir été déçu par le coté 3D, le film ne l'exploite pas du tout (ou très peu). J'ai carrément préféré la publicité pour les bonbons Haribot qui elle, nous en met plein la vue coté 3D. Il y a tout de même quelques bonnes scènes et on passe un bon moment (comme pour Pocahontas).